fbpx

LA SOIE

Ses bienfaits

Au delà de son magnifique tombé et de son incroyable luminosité, la soie est une matière dotée de rares et multiples propriétés.

 

Des propriétés magiques

La fibre de soie est issue des cocons de la chenille du mombyx mûrier que l’on connait aussi sous le nom de ver à soie. Elle fait donc partie de la famille des fibres naturelles d’origine animale.

 Naturellement thermo-régulatrice elles vous apporte fraicheur en été et chaleur en hiver.

Une alliée beauté de votre peau

Présente dans nombre de produits de beauté sous forme de protéine, la soie possède des propriétés hydratante et adoucissante.

Dormir sur une taie en soie permet de profiter de tous ces bénéfices.

Contrairement aux taies d’oreiller en coton, la soie n’absorbe pas les crèmes : vous pourrez vous coucher sans problème après avoir appliqué votre routine de soins. Dormir sur une taie en soie permet aussi de lisser votre épiderme en limitant les froissements. 

Outre son action anti-rides, la soie répond aux besoins particuliers des peaux connaissant certains déséquilibres (acné, eczéma). En effet, la soie est aussi hypoallergénique et antibactérienne.  De ce fait, c’est aussi une taie idéale pour les personnes asthmatiques et allergiques à la poussière ou aux acariens.

Une amie pour vos cheveux

Elle neutralise l’électricité statique et permet d’éviter les frottements et donc de respecter la fibre extérieure de vos cheveux. Qui dit cheveux souples et démêlés dit aussi moins de perte de cheveux sur le long terme…

Les acides aminés et protéines naturellement contenues par la soie ont les même propriétés hydratantes pour les cheveux que pour la peau.

 

Leave a Reply

a
Shop with style! Find your favorite item at the best price and discover great offers every single day. Meet Byanca.
Contact Us
Quick Shop
LIVRAISON GRATUITE EN 🇫🇷 SANS MINIMUM D ACHAT
X